Le Service Après-Vente

Le Service Après-Vente est une compétence clé au sein de notre société. Depuis des années, nous travaillons sur son développement en améliorant continuellement la fiabilité des produits que nous construisons et distribuons en faisant valoir le savoir-faire du personnel qui compose le service.

Notre société veille à assurer un service optimal qui soit le moins pénalisant possible pour l’ensemble des utilisateurs de nos matériels grâce à une équipe efficace en mesure d’effectuer rapidement les entretiens préventifs et/ou curatifs dans notre usine à Coudes ou directement chez les exploitants.

Email : sav@arvel.fr Téléphone : 04 73 96 39 42 Fax : 04 73 96 39 40
Une équipe sédentaire

Au sein de notre usine à Coudes, un service est entièrement dédié au Service Après-Vente. Il est composé de plusieurs techniciens sédentaires qui sont régulièrement formés aux dernières technologies.

Une ligne téléphonique dédiée (04.73.96.39.42) est réservée aux dépannages et est accessible 24h/24, 7j/7 durant l’hiver (du 01 Novembre au 31 Mars),

pour chaque exploitant afin de répondre au mieux à toutes les exigences. En moyenne, 70% des dysfonctionnements sont résolus dès le premier contact.

Depuis 2015, un contrôle interne de chaque appel (via un logiciel spécialisé) a été mis en place afin de suivre toutes les demandes.

Que ce soit pour une réparation ou un dépannage, les demandes d’interventions sont formulées par téléphone. Un technicien spécialisé procède alors à un premier diagnostic et élabore une prestation personnalisée qui va permettre, soit de résoudre la panne, soit de déclencher une intervention. Dans ce dernier cas, un technicien se rend alors dans les délais les plus courts sur le site où se trouve le matériel.

Une équipe itinérante

Plusieurs techniciens itinérants spécialisés, équipés de fourgons-atelier, interviennent sur tout le territoire national afin d’effectuer les dépannages, les formations, les opérations de maintenance. Ils sont en contact permanent avec notre bureau d’études et suivent régulièrement des formations techniques poussées.

Afin d’être le plus réactif possible et de satisfaire au mieux nos clients, ARVEL peut faire appel à des points SAV indépendants basés sur tout le territoire Français intervenant en priorité pour ARVEL.

Les points SAV 

Nous avons référencé et agréé en France plus de 45 points-relais qui sont prêts à intervenir rapidement en complément de nos techniciens itinérants. Ces techniciens extérieurs sont, comme tous nos techniciens d’usine, formés aux dépannages sur tous nos matériels et aux dernières évolutions techniques. Ils sont en contact permanent avec nos équipes sédentaires et itinérantes.

Aujourd’hui, ARVEL peut proposer à ses clients par le biais de certain de ses prestataires un service d’entretien complet « Full Service » associé éventuellement à une location de courte, moyenne ou longue durée.

Pièces détachées

Le support logique d’un Service Après-Vente efficace est basé sur un service de pièces détachées d’origines qui réduit au strict minimum les temps d’arrêt des machines.

Pour garantir la rapidité de livraison, la gestion du stock des pièces détachées a été centralisée dans chaque usine où sont construites et assemblées les machines. Chacune d’elle dispose d’un entrepôt moderne et automatisé, avec plus de 30 000 codes gérés par un système informatisé, permettant une livraison sous 24/48 heures des commandes passées avant 15h directement chez l’exploitant et cela grâce à des accords passés avec les meilleurs transporteurs express et avec la possibilité de suivre en temps réel les livraisons.

Viabilité Hivernale

 

Téléphone du service : 04 73 96 39 47

Balayeuses de voirie / Tondeuses sous glissières / Malaxeurs à béton

Téléphone du service : 04 73 96 39 48

Une adresse email unique : piecesdetachees@arvel.fr

Un numéro de fax unique : 04 73 96 39 40

Formations

Depuis toujours, la société ARVEL est sensible à la formation du personnel utilisateur et des exploitants.

Pour garantir le professionnalisme du personnel et la formation des opérateurs et des techniciens préposés à l’entretien des machines, ARVEL est devenu un centre de formation agréé. L’établissement de Coudes dispose de ce fait d’une salle spéciale multimédia, équipée de simulateurs pour tester toutes les possibilités tant opérationnelles que d’entretien des différents équipements.

 

 

 

A la fin de chaque session, une attestation prouvant la formation reçue est remise, afin d’opérer en toute sécurité et compétence, en bénéficiant pleinement de tout le potentiel de nos machines.