La société ARVEL

Filiale du fabricant Italien GILETTA, ARVEL s’est implantée en 1990 au Nord de Lyon pour distribuer en exclusivité les produits GILETTA sur le marché Français. Du fait de son activité grandissante et pour être au plus près de ses clients, ARVEL construit son usine Française de fabrication en 1997 près de Clermont Ferrand, à Coudes dans le Puy de Dôme et devient « ARVEL INDUSTRIES »

En 2003, pour compléter sa gamme de produits et pour mieux répondre aux attentes et aux exigences des exploitants des réseaux routiers, autoroutiers et aéroportuaires, ARVEL fusionne avec la société SNOW-TEC, leader Français spécialisé dans la construction de chasse-neige, lames de déneigement et surtout de carrossage spécifique sur toutes les marques de porteurs poids lourds. La production du matériel SNOW-TEC est alors intégrée dans l’usine à Coudes, en complément des saleuses GILETTA.

Grâce à l’ensemble du travail réalisé entre les équipes ARVEL et les exploitants routiers ainsi qu’à la grande qualité des matériels proposés, 2005 est l’année où nos clients nous ont accordés leur entière confiance en nous référençant :

  • Référencement UGAP,
  • Référencement aux Aéroports De Paris,
  • Référencement chez presque la totalité des autoroutiers Français (ASF, APRR, AREA, EGIS, ROUTALIS, ATMB, COFIROUTE, Viaduc de Millau,…),
  • Référencement chez les plus gros loueurs.

Suite au rachat par le groupe du constructeur de balayeuses de voirie anglais JOHNSTON SWEEPERS, ARVEL devient officiellement en 2014 l’unique importateur et distributeur des balayeuses aspiratrices de voirie de cette marque pour le marché Français.

En 2017, toujours dans un esprit de nouveauté et afin de répondre aux demandes des exploitants, ARVEL étudie la construction de nouvelles machines dans le domaine du béton et du goudron

Historique

1990

Création d'ARVEL

1997

Déménagement des locaux

2003

Rachat de la société SNOW-TECH

2005

Référencements

2014

Distribution des balayeuses JOHNSTON SWEEPERS

2017

Développement de l'activité

Aujourd’hui, ARVEL par le biais de son bureau d’étude et de son expérience :

  • Réalise des carrossages spécifiques sur toute marque Européenne de poids lourds et de véhicules légers pour la viabilité hivernale et pour les balayeuses de voiries sur porteurs.
    • Montage hydraulique,
    • Montage électrique,
    • Attelages,
    • Faux châssis,
    • ..
  • Personnalise des saleuses, des lames et des balayeuses pour le marché Français, spécialement pour les Autoroutiers, les Aéroports, les Gestionnaires Routiers (UGAP, DIR, CG, Communes), les Entreprises de TP et de BTP, les Prestataires de services, les Loueurs (avec ou sans chauffeurs), etc…

L’usine ARVEL à Coudes c’est :

20000

m2
SUPERFICIE TOTALE

3500

m2
SUPERFICIE COUVERTE

48

EFFECTIF

Groupe

ARVEL est  la première filiale de GILETTA créée dans le monde. Depuis 2002, le groupe Suisse Bucher Industries a pris une participation importante dans le capital de GILETTA. C’est ce même groupe qui a racheté le fabricant de balayeuses de voiries Johnston Sweepers, balayeuses qui sont distribuées par ARVEL depuis 2014.

GILETTA S.P.A, constructeur Italien, est aujourd’hui le premier constructeur européen de matériel de viabilité hivernale (saleuses, saumureuses, lames, étraves, turbo fraises …)

BUCHER MUNICIPAL, constructeur Suisse, est un des principaux fournisseurs mondiaux de véhicules municipaux pour les travaux de nettoyage, de balayage et d’entretien des voies de circulation en hiver. Son offre de produits comprend des balayeuses (avec les marques BUCHER et JOHNSTON SWEEPERS), des équipements d’entretien hivernal (avec la marque GILETTA), des bennes à ordures ménagères et des véhicules de curage (hydro-cureuses).

Fondée en 1904, la société anglaise JOHNSTON SWEEPERS est l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements de nettoyage de voirie. L’entreprise fabrique une large gamme de véhicules de nettoyage municipaux et industriels, allant de la série Compact d’un PTAC de 4 tonnes aux unités montées sur châssis poids lourds d’un PTAC supérieur à 18 tonnes.

Partenaires

ARVEL aujourd’hui en France est principalement partenaire avec :

 

De nombreuses marques de poids lourds :

 

La carrosserie Vincent, constructeur et importateur et/ou distributeur des bennes VINCENT, des grues PALFINGER et des bras GUIMA.

 

 

Des loueurs et prestataires de services :